Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Zigzag & Cie -
1 mai 2015

Idées shopping !

Je pense que toutes les filles qui cousent sont des shoppeuses !!!

Si je vivais encore près de Paris, je crois que je me ferai souvent plaisir... en Province, c'est un peu plus compliqué, surtout quand on n'est pas tout près d'une GRANDE ville :-)

Voici quand même mes petites adresses, et aussi quelques sites Internet...merci le WEB, grâce à toi presque tout est possible, même à la campagne !

Un incontournable de la région nazairienne (Saint-Nazaire, Loire-Atlantique): la boutique Diffus'Laine. On y trouve un très grand choix de tissus (habillement, voilages, patchwork, déco...), de mercerie (des rubans à vous faire tourner a tête) et tout et tout. Les prix sont plutôt abordables. Ils organisent aussi des ateliers et cours de couture (pas testé).

A Guérande, j'évite d'aller chez Pénélope, une boutique dédiée aux Loisirs créatifs. On y trouve un coin avec des tissus tous plus beaux les uns que les autres, dont certains que je vois pas ailleurs, d'une grande qualité, donc assez coûteux. Voilà pourquoi je me retiens, je risquerai de bloquer mon compte en banque :-) A noter qu'il existe une carte de fidélité (on se soulage la conscience comme on peut!).

Un petit mot de Tissus Myrtille, dont j'ai visité la boutique de Vannes (56) une fois. Un choix un peu moins large que chez Diffus'Laine, mais des prix très intéressants, un personnel sympathique, et j'ai trouvé plein de choses ce jour-là. Je m'y arrêterai à coup-sûr à l'occasion d'une promenade dans ce secteur.

A découvrir absolument, la marque Papa Pique et Maman Coud (également sur www.papapiqueetmamancoud.com). Cette entreprise, née an Bretagne, a un grand savoir-faire ! Sacs (plein de modèles), accessoires pour les petits et les grands (porte-monnaie, barrettes, etc...), elle vend également des tissus en coupons ou au mètre. On peut ainsi se confectionner des accessoires DIY assortis à un nouveau sac... Il y en a pour tous les goûts (colorés, motifs, pois...). Cette marque organise un déstockage de tissus fin août dans la région vannetaise, un rendez-vous très prisé car il y a plein de bonnes affaires à faire !

Sur Internet:

- L'atelier d'Enlyn (www.latelierdenlyn.com) : si vous craquez pour certains tissus, n'hésitez pas ! Un envoi soigné, des tissus originaux et qualitatifs... Un site marchand, un blog, une page Facebook à découvrir.

- Petit Pan (www.petitpan.com) : une marque (assez connue) qui enchantera les passionnées de tissus colorés ! Super qualité, grand choix, on craque forcément. Personnellement j'attends les promos sinon aïe aïe aïe le porte-monnaie !

- Ar Brinic (www.arbrinic.com) : pour les pressions Kam, grand choix de couleurs. Je leur commande dés que j'en manque !

 

Salon Créativa Nantes : Ce salon se déroule fin octobre/début novembre. Idéal à faire entre copines, il y a beaucoup de monde, pour ce salon dédié aux arts créatifs, qui permet de faire des découvertes (pour moi il y a 2 ans, le fer à repasser de poche) et évidemment des achats ! Petit budget à prévoir...

Il y a tant de boutiques que j'aimerai visiter, tant de sites aussi...mais cela prend beaucoup de temps, alors n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos bons plans et vos coups de coeur shopping !                 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
3 boutiques Metiseko à Hoi An mais tenus par les mêmes propriétaires. Clairement, C’est le design qui fait la différence, il y a la French Touch ( c’est une marque française ) et aussi un petit côté vietnamien. La fabrication est au top, on est loin du made in china…
Publicité